Contactez-nous ! - Plan du Site - Mentions Légales - D3S - Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Contactez le Webmaster

En savoir plus sur D3S

S 3

Public Concerné : Cadres, Agents de Maîtrise, Chefs d’équipe, Leaders…

Les rapports humains ne sont pas toujours faciles, et peuvent avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de l’entreprise. Ce module permettra aux responsables d’apprendre à anticiper un conflit, ou si ce dernier est déclaré, à le maîtriser en temps et en heure, en recherchant une solution de désamorçage adaptée.

Principaux axes de cette formation :

- Qu’est ce qu’un conflit ?
 Quels sont les causes et les différents types de conflits
 Quels sont les aspects positifs et négatifs d’un conflit

- Percevoir les signes
 Voir, ressentir, anticiper les situations conflictuelles

- Arrêter les hostilités
 Stratégies de succès et d’échec pour désamorcer les conflits

- Définir les règles
 Entendre et accusé réception des message
 Utiliser des messager « je »
 Identifier et exprimer des besoins, des demandes recevables
 Savoir faire la différence entre les besoins et les désirs
 Eviter le jugement

- Optimiser sa communication
 Les pertes en communication
 L’importance en communication
 L’écoute active
 Question ouverte/fermée
 Utiliser la méthode de l’Analyse Transactionnelle Simplifiée

- Négocier une solution
 Créativité, imagination
 Formuler des engagements clairs
 Le consensus et ses étapes

- Exprimer une reconnaissance réciproque

- Vérifier la validité de la solution
 Point et bilan régulier de la situation
 Développer son assertivité et toutes circonstances


LA GESTION DES CONFLITS

Accueil > Formations > Gestion des Conflits

Accueil Formations Cohésion d'équipe Coaching Nos Outils Evénements contact