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D3S – Ennéagramme – MBTI
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Gestion des conflits

Les rapports humains ne sont pas toujours faciles, et peuvent avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de l’entreprise. Ce module permettra aux responsables d’apprendre à anticiper un conflit, ou si ce dernier est déclaré, à le maîtriser en temps et en heure, en recherchant une solution de désamorçage adaptée.
Voir outil « développement de l’assertivité face aux conflits »

Principaux axes de cette formation :

  • Qu’est ce qu’un conflit ?
    Quels sont les causes et les différents types de conflits
    Quels sont les aspects positifs et négatifs d’un conflit
  • Percevoir les signes
    Voir, ressentir, anticiper les situations conflictuelles
  • Arrêter les hostilités
    Stratégies de succès et d’échec pour désamorcer les conflits
  • Définir les règles
    Entendre et accusé réception des message
    Utiliser des messager « je »
    Identifier et exprimer des besoins, des demandes recevables
    Savoir faire la différence entre les besoins et les désirs
    Eviter le jugement
  • Optimiser sa communication
    Les pertes en communication
    L’importance en communication
    L’écoute active
    Question ouverte/fermée
    Utiliser la méthode de l’Analyse Transactionnelle Simplifiée
  • Négocier une solution
    Créativité, imagination
    Formuler des engagements clairs
    Le consensus et ses étapes
  • Exprimer une reconnaissance réciproque
  • Vérifier la validité de la solution
    Point et bilan régulier de la situation
    Développer son assertivité et toutes circonstances
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